MATÉRIAUX POUR L’HYGIÈNE, VOS PARTENAIRES POUR LA SANTÉ À LA MAISON
Comme le concept de sécurité a changé et que nous accordons désormais une importance croissante à la santé chez-soi, nous faisons en sorte que nous soyons entourées d’objets et de technologies qui nous protègent du contact avec les germes ou les bactéries dans nos espaces privés. Fort d’une expertise de plus d’un siècle dans la recherche du confort, Roca développe des produits qui garantissent l’hygiène à la maison, non seulement parce qu’ils facilitent le nettoyage, mais aussi parce qu’ils sont fabriqués avec des matériaux qui empêchent l’accumulation de saleté, puisqu’ils ont été améliorés avec des propriétés antibactériennes, ou bien conçus pour empêcher le contact avec les mains.
La porcelaine vitrifiée, l’hygiène par excellence
La porcelaine vitrifiée est le matériau hygiénique par excellence, car elle n’absorbe pas l’eau en raison d’une porosité nulle qui fait qu’elle n’accumule pas l’humidité, ce qui empêche la croissance des bactéries. En plus, grâce à son émail exclusif, la porcelaine vitrifiée de Roca conserve son éclat et ses propriétés intactes malgré l’utilisation de désinfectants ou des abrasifs. D’ailleurs, un processus de recherche continu a permis à Roca de développer des matériaux innovants qui améliorent la porcelaine vitrifiée traditionnelle avec des designs rénovés et des performances accrues. Avec une composition en porcelaine à 100 %, la Fineceramic® et la Senceramic® garantissent une surface zéro – pores parfaitement étanche à l’humidité. Les délicats lavabos et toilettes fabriqués avec la Fineceramic® sont 40 % plus légers et 30 % plus résistants, avec des surfaces homogènes et des angles arrondis, empêchant toute accumulation des saletés. Quant à la Senceramic®, elle permet de fabriquer des receveurs de douche hautement antidérapants qui allient design et nouvelles textures, sans pour autant renoncer aux excellentes propriétés hygiéniques de la porcelaine vitrifiée.
Supralit®, sièges et revêtements antibactériens
Si protéger notre santé à la maison nécessites des mesures de nettoyage drastiques, rien n’est alors plus utile que de disposer de surfaces qui possèdent déjà des propriétés antibactériennes. C’est le cas de la résine Supralit® qui est utilisée pour la fabrication de la plupart des sièges et des abattants de toilettes et de bidets de Roca. Le traitement exclusif qu’elle a subi lui permet d’empêcher la croissance des germes et des bactéries et rend les pièces beaucoup plus sûres lorsqu’elles sont en contact avec les mains. De plus, grâce à sa malléabilité, Supralit® permet d’obtenir des formes douces et arrondies qui éliminent tout angle, rendant le nettoyage plus facile.
Sans rebord, des toilettes plus faciles à nettoyer
Le WC est sans aucun doute l’une des pièces de la salle de bains les plus exigeantes en termes d’hygiène. La désinfection est essentielle pour garantir l’absence de germes, mais les parois intérieures peuvent s’avérer difficiles à nettoyer. La technologie Rimless de Roca supprime le rebord traditionnel par lequel s’écoulait l’eau de la chasse d’eau pour offrir une surface intérieure entièrement lisse, sans angles ni recoins où la saleté pourrait s’accumuler. Ainsi, une éponge imprégnée d’eau de Javel ou de tout autre produit savonneux suffit pour assainir rapidement et efficacement la surface intérieure des toilettes.