ROBINETS DE SALLE DE BAINS : 5 FONCTIONNALITÉS POUR ÉCONOMISER L’EAU ET L’ÉNERGIE
Un regard, une étreinte, un mot prononcé au bon moment… Il y a des petits gestes qui changent tout, tout comme les robinets de salle de bains, qui peuvent faire la différence entre les dépenses excessives et les économies, entre l’efficacité et le gaspillage d’énergie. Soutenus par le label européen de l’eau, nous mettant aujourd’hui en commun 5 technologies qui vous aident à économiser l’eau dans la salle de bains, 5 possibilités d’améliorer l’efficience vos robinets pour transformer complètement vos habitudes et intégrer la durabilité dans votre vie de tous les jours.
ROBINETS AVEC CAPTEUR AUTOMATIQUE
Pour éviter le gaspillage de l’eau, les robinets automatiques de Roca sont équipés d’un capteur électronique qui ne s’active que lorsqu’il détecte une présence à proximité du bassin.
ROBINETS À FERMETURE AUTOMATIQUE
Disponibles comme robinets de lavabo et de douche, ces modèles sont dotés d’un bouton-poussoir, d’un levier ou d’une pédale reliée à une technologie temporisée qui maintient l’écoulement de l’eau pendant quelques secondes seulement.
ROBINETS DE SALLE DE BAINS AVEC LIMITEURS DE DÉBIT
Pour économiser l’eau dans la salle de bains, les robinets Roca peuvent être équipés de limiteur de débit à 8 litres, 5 ou 2 litres par minute, ce qui permet de réduire la consommation sans impacter le niveau de confort.
DÉMARRAGE À FROID
Pour une plus grande efficacité énergétique, les robinets de bidet et de lavabo peuvent inclure le système d’ouverture à froid qui empêche l’activation involontaire de la chaudière et oblige à tourner progressivement la poignée pour obtenir de l’eau chaude.
RÉACTION RAPIDE
Grâce à cette technologie durable, les robinets thermostatiques de bain et de douche fournissent de l’eau à la température souhaitée en quelques secondes seulement, ce qui permet non seulement d’économiser de l’eau mais aussi de gaspiller moins d’énergie.