Conseils

Sept accessoires essentiels pour mettre de l’ordre dans votre salle de bains

C’EST AVANT TOUT UNE QUESTION DE DÉTAILS

Désormais le chaos et le désordre sont les pires ennemis de l’espace dans la salle de bains. Souvent, les utilisateurs consentent de grands efforts pour concevoir la salle de bain de leur rêve, pour qu’en fin de compte se retrouver avec des serviettes qui s’entassent par terre, du savon qui se répond sur les comptoirs et une multitude d’autres objets qui se fourrent dans l’unique boite à maquillage bourrée à craquer. Seulement, il existe quelques accessoires qui peuvent apporter ordre et organisation à votre salle de bain. Avec un minimum de dépenses en temps et en argent, un accessoire bien choisi peut améliorer l’organisation et la fonctionnalité de votre salle de bains en un clin d’œil. Les bons accessoires ne sont pas de simples options, mais des impératifs indispensables pour votre salle de bains.

LES PORTE-SERVIETTES

Les serviettes et autres articles humides ont tendance à s’empiler sur le sol, sur les lits et dans les bidets – plus généralement dans tout endroit où ils ne pourront que gêner et ne pas pouvoir sécher convenablement. Il est donc primordial de disposer d’un espace dédié aux serviettes, comme un anneau porte-serviettes, ou, pour les salles de bains avec plusieurs utilisateurs, un rayon dédié. Il est aussi recommandé d’installer un porte-serviettes chauffant pour accélérer encore plus le processus de séchage.

(Photo : Porte-serviettes anneau, collection Carmen)

PORTE – BROSSES À DENTS

Essentiels à tout régime d’hygiène, les brosses à dents sont parmi les ustensiles la salle de bain les plus utilisés.  Pourtant, dans de nombreuses salles de bains, on les rencontre allongés sur les comptoirs ou dispersés sur des étagères où les poils, les poussières et les bactéries se côtoient et se mêlent.  Les porte – brosses à dents, vous permettent de garder vos brosses à dents et vos dentifrices propres et accessibles, tout en s’intégrant harmonieusement dans le décor de votre salle de bain. La plupart des porte – brosses à dents peuvent également être fixés au mur pour libérer de l’espace dans votre salle de bain.

(Photo : Porte – brosses à dents mural, de la collection Victoria)

LES ÉTAGÈRES

L’usage des étagères est courant dans toutes les parties de la maison, mais les salles de bains sont trop souvent considérées, à tort, comme des zones interdites pour cette catégories d’accessoires. En effet, les étagères peuvent s’avérer plus utiles dans une salle de bain qu’ailleurs. Par exemple, l’installation d’une petite table de maquillage dans votre salle de bain peut vous aider à garder votre maquillage bien rangé, vos articles de soin de la peau à portée de main et votre smartphone au sec. Quelques vis sont tout ce dont vous avez besoin pour donner à la fonctionnalité de votre salle de bain un coup de pouce majeur.

(Photo : Étagère de la collection Hotel’s 2.0)

LA POUBELLE

Qui parmi nous n’a pas consacré tout un samedi à nettoyer en profondeur sa salle de bain, rien que pour nous récompenser en permettant à une nouvelle vague de désordre de prendre place, sans nous culpabilisé ?  Les poubelles sont des contenants à peine visibles qui aident à garder les planchers et les comptoirs exempts de mouchoirs, de coton-tige et des milliers d’autres petits rebuts qui salissent nos espaces de salle de bains.

(Photo : Poubelle de trois litres de la collection Hotel’s 2.0)

BOITE DE RANGEMENT ET CONTENEUR GRILLAGÉ

Les douches sont un lieu de rajeunissement, mais même ici le désordre risque de proliférer. Un seul utilisateur peut avoir plusieurs bouteilles pour savons, shampooings et revitalisants, et avec plusieurs utilisateurs dans le même espace, le besoin d’organisation devient impératif.  Les boite de rangement et contenants grillagés gardent les choses propres et hors du sol. Les modèles rectangulaires s’adaptent à plat contre le mur, et les versions inclinées se logent bien dans les coins.

(Photo : Conteneur grillagé Roca pour de la collection Hotel’s 2.0)

MEUBLES DE SALLE DE BAINS

Les tiroirs sont idéaux pour dégager de l’espace dans les salles de bains. Les serviettes, les bouteilles et les petits appareils électroménagers n’ont de meilleure emplacement que dans une table de coiffeuse. Cependant, les petits objets risqueront de se perdre dans les fonds spacieux de ces grands meubles. Ajoutez un meuble intérieur pour garder les petits objets à portée de main et bien les rangés. Les meubles de salle de bains fonctionnent aussi bien au-dessus du comptoir qu’à l’intérieur d’un meuble-lavabo.

(Photo : Meuble à tiroirs de la collection Aleyda)

PORTE-PAPIERS ROULEAUX POUR TOILETTES

Pouvoir accéder au papier hygiénique quand vous en avez besoin n’est pas négociable dans n’importe quelle salle de bain. Trop de salles de bains manquent d’un porte-papiers rouleau de toilette de base, aux risques de les égarer ou les endommager par l’eau. Un porte-papiers rouleau de toilette est l’un des accessoires de salle de bains les plus simples, les moins chers et les plus utiles sur le marché.

(Photo : Porte-papier rouleau pour toilette, de la collection Tempo)

Pour qu’une salle de bain puisse prétendre au titre d’espace de détente et de récupération du stress, il est essentiel que tout soit bien organisé. Les accessoires de salle de bains apportent la réponse. Peu coûteux à l’achat et facile à installer, ils ajoutent des fonctionnalités instantanées sans sacrifier le style. Les bons accessoires sont la cerise sur le gâteau de toute salle de bain bien conçue.