Dès que les enfants entrent en seine, les meilleurs plans conçus pour les parents vont de travers. Ce qui était initialement conçu pour être une salle de bains pour deux devient soudain un espace pour trois personnes, voir plus selon le nombre d’enfants. Plus encore, les besoins des nouveaux usagers sont complètement différents de ceux pour qui cet espace a été conçu au départ. Dès lors, force pour les parents ou tuteurs est de constater que le design de leur salle de bains soigneusement fait pour leur propre goût et convenance doit être revisité pour s’adapter en terme de sécurité et de fonctionnalité au besoins des nouveaux arrivants.

Il est d’autant plus important que les enfants soient en sécurité et que les adultes se montrent raisonnables. La bonne nouvelle, c’est qu’il existe un certain nombre d’astuces faciles à mettre en œuvre pour vous permettent de rendre votre salle de bains plus adaptée aux enfants tout en conservant le look que vous avez mis tant de peine à obtenir.

Pour les adultes, un bain chaud constitue une occasion de s’offrir un moment de détente et de tranquillité. Alors que pour un enfant, une baignoire est plutôt vue comme une invitation à barboter et à faire des bêtises. Souvent, cela ne pose guère de problème pour les adultes qui s’occupent d’eux, seulement il faut veiller à ce que des accidents graves ne se produisent pas. Grâce à leurs propriétés intrinsèques, les surfaces de bain antidérapantes contribuent grandement à éviter les glissades et les chutes des jeunes agités.

Avant, pour obtenir ces propriétés anti-dérapage on utilisait des rubans adhésifs ou un tapis en plastique. Cependant, bien qu’efficaces, ces solutions manquent d’esthétique. De nos jours, il existe un certain nombre de matériaux tels que le Stonex® ou le Surfex® qui sont intrinsèquement antidérapants, offrant à votre baignoire tous les avantages d’une surface antidérapante sans les inconvénients des solutions précédentes.

Produits connexes

Victoria

Colonne de douche thermostatique

535 x 1340

PP HT : 4600 MAD